Actualité

Concert Lettres en bataille

Date :Dimanche 2 Décembre à 17h00

Théâtre Edwige Feuillère
Place Pierre Renet,
70000 Vesoul

Afficher la carte sur Google Maps

Dans le cadre des commémorations du 100ème anniversaire de l'Armistice de la «Grande Guerre» organisées par la ville de Vesoul, l'Harmonie Municipale de Vesoul vous invite à son concert spectacle «Lettres en bataille» du compositeur Eric BOURDET sur des textes de Sébastien GAUDEFROY.

A travers des lettres de soldats, de civils et d'enfants, ce spectacle, conté par Nicolas DUFOUR, nous raconte le quotidien, l'horreur et l'espoir de la « Grande Guerre », sous la baguette de Mathieu ANGUENOT.

Un hommage musical poignant à celles et ceux qui ont participé à cette tragédie.
Ce projet réunit plus de 50 musiciens amateurs issus de l'Harmonie Municipale de Vesoul avec 2 musiciens solistes: Isabelle TULOUP violoncelle et Julia THEULIN chanteuse Soprano.

En introduction de cette oeuvre, vous entendrez « Liberty » de Jan de HAAN, dirigée par Alban Guinchard, nouveau chef assistant de l'Harmonie Municipale de Vesoul nommé en Septembre 2018.

Ce concert clôturera aussi l'année de commémoration réalisée par les élèves de CE2, CM1 et CM2 des écoles de Vesoul. Après leur intervention à la cérémonie du 11 novembre, ces 250 élèves se produiront sur scène afin de clôturer ce concert dans l'interprétation de « l'hymne des fraternisés », de Philippe ROMBI, accompagné de l'Harmonie Municipale de Vesoul.

Un final grandiose en hommage à ces femmes et ces hommes ayant vécus la « Grande Guerre ».